L'Abarth, une citadine en version sport survitaminée
C'est certain, la Fiat 500 a bien changé depuis sa création et on sait tous que la nouvelle génération de cette mini-citadine a littéralement conquis le cœur de la clientèle. Et voila maintenant que Fiat décline son modèle favori en version sport : La Abarth 595 Competizione ! Alors voyons ce que cette version sport a sous le capot.
Cette nouvelle version de la Fiat 500 peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 7,4 secondes et est équipée d'un 1.4 T jet-turbo de 160 chevaux. De plus, avec ses jantes de 17 pouces et sa nouvelle calandre arrière abritant un pot d'échappement à 4 sorties Record Monza, la petite sportive en impose malgré sa taille. De ce fait, sur ses 800 véhicules vendus chaque année, Abarth compte bien écouler près de 400 petites Fiat 500 Abarth 595 : Projet ambitieux pour la marque qui compte bien fidéliser au maximum ses clients.
A l'intérieur, le charme opère immédiatement avec de très beaux sièges Sabelt frappés de l'inscription "595", d'un pédalier et de seuils de portes en aluminium satinés. L'italienne conserve son aspect sport tout en restant chic et élégante.
Sur route, elle cherche la compétition !
Le moteur bouillonnant de la 595 vaut le détour malgré l'ESP non déconnectable qui empêche de se faire réellement plaisir lors de virages serrés. En effet, le véhicule perd alors toute sa puissance même si on ne peut que souligner les performances incroyables que le mode Sport offre à la petite 500. Néanmoins, la tenue de route s'avère très satisfaisante, les sensations sont vraiment là. De ce fait, la 595 offre du pur plaisir à son conducteur de par sa puissance mais aussi de par sa vitesse de pointe affichée à 211 km./h
Quelle conclusion en tirer ?
Affichée au prix de 23 700 euros minimum pour une 595 neuve, il est toujours possible de recourir à un mandataire Abarth. En effet, un mandataire 595 pourra certainement vous permettre de bénéficier de belles réductions. La boite de vitesses de la 595 est rapide et précise, l'échappement Monza nous fait littéralement frissonner et le moteur 4 cylindres de 160 chevaux offre de belles sensations. On pourra, cependant, émettre un léger bémol quant à la non-possibilité de déconnecter l'ESP ou encore sur la présence de quelques plastiques disgracieux sur le tableau de bord.